Bannir le terme écomatériaux !

La matériauthèque MatériO’, reconnue pour son ton sarcastique et frondeur, exprime un point de vue particulièrement tranché, et contesté, sur le terme écomatériaux : rien de moins que de bannir le terme.

Dans une lettre ouverte, il est proposé rien de moins de bannir le terme et ses nombreuses déclinaisons. Un propos polémique qui soulèvera certainement une vive opposition.

Cette lettre ouverte adressée aux industriels, aux médias, aux décideurs et, etc., incite ces derniers à bannir définitivement le terme écomatériaux. Selon MatériO’, « cette facilité langagière est inepte, contre-productive et finalement mortifère pour notre avenir, cela pour trois raisons principales : 1/ écomatériau + non-sens, 2/ écomatériau = impasse et 3/ écomatériaux = cheval de Troie ».

La suite


Articles récents

Le grand froid au Québec : le risque est-il le même partout ?

Le grand froid au Québec : le risque est-il le même partout ?

Avec l’hiver qui s’étire sur le territoire printanier, le chercheur en géostatistique Dominique Tapsoba aborde la tendance probabiliste du grand froid au Québec.


Lire la suite
Des données sur l’impact de l’humanité sur la planète

Des données sur l’impact de l’humanité sur la planète

L’Initiative de l’empreinte écologique de l’Université York, en collaboration avec l’Université d’Islande, publie l’ensemble de données en libre accès sur l’imp


Lire la suite
À propos des infrastructures en eau des municipalités

À propos des infrastructures en eau des municipalités

Le CERIU publie le Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec, et une étude d’Aviseo met en lumière une réalité préoccupante.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte