L’administration Trump et la science Robyn Stevens Brody/SPUS/ABACAPRESS.COM

« L’administration Trump considère que la science actuelle est destructrice pour sa version du corps politique » En écartant les scientifiques supposément dissidents, l’État trumpiste tente de mettre les institutions scientifiques au service de son idéologie.

Cette entreprise de purge relève du projet politique : celui de la destruction des « institutions intermédiaires », que Tocqueville présentait en garde-fous de la démocratie.

CD, chercheur américain licencié par le gouvernement, en a subi les conséquences de plein fouet et revient pour AOC sur l’état du rapport de forces entre la mouvance MAGA et les scientifiques.

La suite


Articles récents

Plus le climat pèse, moins les ministres de l’Environnement comptent

Plus le climat pèse, moins les ministres de l’Environnement comptent

Pour le quotidien d’idées AOC, Joseph Botton, politiste, doctorant à l’ADEME et au Laboratoire PACTE, signe une analyse pour le moins paradoxale sur la résilience des ministres de l’Environnement.


Lire la suite
Angoulême propulsée par l’énergie solaire de sa gare patrimoniale

Angoulême propulsée par l’énergie solaire de sa gare patrimoniale

La gare d’Angoulême, située à l'est de Bordeaux en France, est réhabilitée depuis fin mai avec l’ajout de panneaux solaires sur sa toiture sur la section grande halle extérieure.


Lire la suite
Transformer les déchets en autonomie énergétique

Transformer les déchets en autonomie énergétique

Juliette Gagnon et Marie-Ève Morissette, cofondatrices de Technologies MicroMea, développent une solution de microméthanisation qui permettrait aux entreprises de diminuer leur dépendance énergétique.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte