Le Canada en surchauffe Radio-Canada

Un signet de Nouveau Projet propose la lecture d’un reportage interactif de Radio-Canada sur la crise climatique.

Ce reportage montre à quel point la crise climatique s’intensifie : l’été 2025 a été exceptionnellement chaud au Canada, surtout dans l’Atlantique, où les écarts ont dépassé 3 degrés Celsius.

Près d’une station météo sur trois a connu un été « anormalement chaud », confirmant une tendance nationale au réchauffement. À travers cartes et données locales, ce récit numérique illustre comment la chaleur extrême devient la nouvelle norme d’un climat en pleine dérive.

À lire sur Radio-Canada


Articles récents

Le vrai poids des bâtiments dans la crise climatique

Le vrai poids des bâtiments dans la crise climatique

Si Montréal s’étendait proportionnellement à la taille de l’empreinte carbone de ses bâtiments, la ville serait 148 fois plus vaste. C’est le au cœur de la campagne « True size of Montreal ».


Lire la suite
L’utopie réelle de la postcroissance

L’utopie réelle de la postcroissance

Publié dans Nouveau Projet 31, l’économiste français Timothée Parrique expose sa conception de l’écologie politique et montre l’urgence de renverser le monde afin de le rendre habitable à nouveau.


Lire la suite
CO2 – L’urgence d’agir

CO2 – L’urgence d’agir

Un signet de Nouveau Projet propose un texte de l'Agence France-Presse sur les enjeux des concentrations de dioxyde de carbone (CO2) appelant à une action urgente pour réduire les émissions.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte