Verger patrimonial du Témiscouata Verger patrimonial du Témiscouata

Un verger historique à découvrir à Pohénégamook, Témiscouata.

Maison Notre-Dame-des-Champs – Bibliothèque et archives nationales du Québec

L’histoire du verger remonte à 1932, quand une communauté religieuse s’installe à Sully (aujourd’hui Pohénégamook) et décide de planter une soixantaine de pommiers, afin de constituer un verger-école pour l’école moyenne d’agriculture de la Maison Notre-Dame-des-Champs

Malheureusement, seulement 6 pommiers survivent. En 1934, la communauté achète et replante 200 pommiers. Aujourd’hui, il reste un peu plus de 120 pommiers âgés de plus de 80 ans. Remis en production depuis 2015, ce lieu a subi d’importants travaux (taille des arbres, entretien, recherches historiques…) pour être remis en état.

Information

Facebook


Articles récents

L’océan à un point de bascule

L’océan à un point de bascule

L’International Science Council a publié un briefing scientifique de haut niveau. L’avertissement de la communauté scientifique est urgent : l’océan est proche de points de bascule irréversibles.


Lire la suite
Laboratoire du chaos climatique

Laboratoire du chaos climatique

Un signet de Nouveau Projet propose une lecture du magazine en ligne français Slate sur le district de Wayanad en Inde, un laboratoire à ciel ouvert du chaos climatique.


Lire la suite
Programme de décarbonation pour les immeubles multirésidentiels

Programme de décarbonation pour les immeubles multirésidentiels

Le programme MultiRés, destiné aux propriétaires d’immeubles multirésidentiels
de la CCM propose des plans de rénovation combinant efficacité énergétique et électrification.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte