La filière québécoise des isolants biosourcés Cecobois

Le balado Décarboner un bâtiment à la fois, une présentation de Cecobois, reprend pour une deuxième saison avec un nouvel épisode intitulé : La filière québécoise des isolants biosourcés : opportunités de marché.

Chaque composant d’un bâtiment peut contribuer à réduire son empreinte carbone. Aujourd’hui, les isolants biosourcés connaissent un véritable essor et suscitent un intérêt croissant chez les professionnels de la construction qui souhaitent les intégrer à leurs projets.

Dans cet épisode, des experts explorent leurs différentes applications dans le secteur du bâtiment et mettent en lumière le potentiel de développement de cette filière au Québec.

À travers témoignages, retours d’expérience et analyses techniques, cet épisode met en lumière les enjeux environnementaux de la construction bois au Québec et ailleurs.

À visionner (31:40 min)

La saison 1


Articles récents

Le secteur de la construction québécois face à des défis d’innovation

Le secteur de la construction québécois face à des défis d’innovation

Une étude du Conseil de l’innovation du Québec, réalisée en collaboration avec l’Institut de recherche en économie contemporaine, révèle une performance anémique du secteur de la construction.


Lire la suite
Fiches techniques sur la durabilité des structures extérieures en bois

Fiches techniques sur la durabilité des structures extérieures en bois

Cecobois présente quatre nouvelles fiches techniques sur la durabilité des structures extérieures en bois traitant spécifiquement des toitures, des bâtiments, des poteaux et des espaces couverts.


Lire la suite
Les débouchés de résidus de CRD

Les débouchés de résidus de CRD

Vous êtes un entrepreneur ou un concepteur et devez préparer un appel d’offres pour gérer les matières résiduelles sur un chantier. RECYC-QUÉBEC et Groupe MPotvin proposent des outils.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte