Les avantages de la technologie de fibres de pointe

Owens Corning propose un nouveau produit : l’isolant ROSE NEXT GENMC FIBERGLASMD. Dotée d’une technologie de fibres de pointe, cette solution d’isolation supérieure permet une installation jusqu’à 23 % plus rapide comparativement aux produits de l’entreprise déjà offerts sur le marché.

La technologie de cet isolant crée un réseau tissé serré de fibres de pointe douces et fines pour former un matériau super résistant composé de microalvéoles isolantes. Tirant parti de plusieurs innovations technologiques, ce nouvel isolant est sécuritaire pour les installateurs et les occupants et plus rapide à installer. Comme il n’est pas nécessaire de mélanger des produits chimiques dangereux sur le site d’installation, le risque d’erreur humaine est réduit, ce qui accroît la tranquillité d’esprit des installateurs et des occupants.

 « Les entrepreneurs d’aujourd’hui ont des attentes élevées en matière de rendement et doivent respecter des délais extrêmement serrés », déclare Joe Wagner, directeur marketing de la division des isolants. « Cette évolution de l’isolant constitue un progrès important dans la façon de répondre aux besoins des entrepreneurs ainsi que ceux des installateurs, des constructeurs et des propriétaires. »

L’isolant est conçu pour répondre aux exigences des codes du bâtiment et aider les professionnels à gérer des délais et des budgets serrés en réduisant le temps requis pour l’installation. Cet isolant vise la résolution de problèmes dans quatre domaines :

Sécurité
• Performance de résistance au feu 99 % plus sécuritaire et aucun produit ignifuge ajouté à la fibre de verre1 ;
• Fabriqué à partir d’ingrédients sécuritaires et éprouvés ;
• Sans formaldéhyde ;
• Aucun mélange de produits chimiques dangereux sur le site.
Précision
• Fabriqué à l’aide d’une technologie de fibres de pointe pour une installation jusqu’à 23 % plus rapide comparativement à nos produits déjà offerts sur le marché ;
• Permet d’isoler jusqu’à 161 maisons de plus par année2 ;
• Excellente caractéristique de reprise de sa forme et rigidité améliorée permettant à l’isolant de remplir parfaitement une cavité standard et de rester en place ;
• Moins de masse ou de gros morceaux permettant de couper et de séparer l’isolant plus rapidement et proprement ;
• Une texture visiblement supérieure et une surface lisse et uniforme que les inspecteurs recherchent et qui aident à satisfaire à l’inspection.  
Confort
• Texture douce comme du coton ;
• Dégage moins de poussière pour une installation plus confortable et moins de nettoyage ;
• Les fibres restent sur l’isolant, pas sur les installateurs ;
• Amélioration du confort à l’intérieur et réduction du bruit pour les propriétaires.
Durabilité
• Fabriqué avec de l’électricité 100 % éolienne ;
• Nouvelle norme de l’industrie en matière de contenu recyclé ;
• Économise 12 fois l’énergie utilisée pour le fabriquer en un an seulement ;
• Certifié GREENGUARD par les Underwriter Laboratories (UL) pour sa faible teneur en composés organiques volatils (COV).

Pour information

Notes

1 99 % de réduction du potentiel de génération de fumée dans des conditions d’incendie contrôlées par rapport à un matériau d’isolation combustible concurrent.
2 Selon une surface de cavité isolée de 1 457 pieds carrés.

 


Articles récents

La problématique des ancrages

La problématique des ancrages

Le problème principal dans le choix des ancrages est la méconnaissance de la norme CAN/CSA-A370-14, explique Luc Vaillancourt, président de Senneco.


Lire la suite
Enveloppe du bâtiment et performance énergétique

Enveloppe du bâtiment et performance énergétique

En ce qui concerne la physique du bâtiment, nous voyons apparaître de nouvelles techniques et technologies pour le bien de notre planète, de nos communautés et de nos concitoyens.


Lire la suite
Travaux de réfection – Deux études de cas

Travaux de réfection – Deux études de cas

La variabilité des méthodes utilisées est telle qu’il est presque impossible de prévoir le type de réfections à faire sur un immeuble. Nous vous présentons ici certains points forts issus de deux cas.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte