Centre d’information UIA COVID-19 John's Hopkins University

L’Union internationale des architectes (UIA) fait un appel à contributions pour la mise en œuvre d’un centre d’information COVID-19.

Cette initiative vise deux principaux axes d’intérêt dans sa phase initiale : les installations de santé publique d’urgence et les conséquences de la pandémie sur l’exercice de l’architecture.

L’objectif à moyen-long terme est de développer un référentiel de recherche sur l’impact, l’atténuation et la planification future.

Information


Articles récents

Faire et cuisiner

Faire et cuisiner

Faire et cuisiner est un projet de recherche-action né d’un besoin simple exprimé par de nombreux citadins : avoir plus d’espace pour cuisiner.


Lire la suite
Les mots solaires

Les mots solaires

Dans la série de balados Les mots sauvages, Anne-Sophie Gouyen, rédactrice en chef de Séquences Bois, part à la rencontre de Mariette Gerber et Robert Célaire.


Lire la suite
Le patrimoine ferroviaire de Paris

Le patrimoine ferroviaire de Paris

Trois sites rénovés par AREP : la gare du Nord et sa nouvelle halle à vélos sur la rive nord, le RER C / Métro Saint-Michel Notre-Dame sur la rive sud, et la gare Montparnasse.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte