Une nouveauté des Visites libres d’automne – De la première intuition à la réalisation : visite de l’atelier ACDF Architecture ACDF – De gauche à droite : Joan Renaud, Etienne Laplante-Courchesne et Maxime Frappier.

De la première intuition à la réalisation : découvrez l'atelier d'ACDF Architecture.

Une grande nouveauté lors des Visites libres d'automne! Les dimanches 27 octobre et 3 novembre, à l’enseigne de son approche multidisciplinaire en design, le cabinet ACDF Architecture invite le public à se familiariser avec son processus original d’idéation qui a mené à des réalisations qui marquent le paysage urbain montréalais d'aujourd’hui.
En plus de la visite de son atelier et d’échanger avec les concepteurs présents, il sera possible d’assister in situ à la production de maquettes qui donnent formes aux premières intuitions des idéateurs qui se matérialisent par la suite à l’aide des outils virtuels.
Quand : Les dimanches 27 octobre et 3 novembre de 13 h à 17 h
Quoi : Portes ouvertes de l'Atelier d'ACDF Architecture
Où : 6250, rue Hutchison, local 201, Montréal
Site Web : ACDF.ca

Articles récents

Manoir Wakeham

Manoir Wakeham

Une seconde vie hôtelière est en gestation pour le Manoir Wakeham, un bâtiment patrimonial inédit et exceptionnel de Gaspé.


Lire la suite
L’architecture et la ville – Regards des photographes Gurliat et Béchet

L’architecture et la ville – Regards des photographes Gurliat et Béchet

Jean-Baptiste Gurliat et Jean-Christophe Béchet, il existe peu de ces photographes d’architecture dont le travail donne une nouvelle dimension à la ville et au territoire.


Lire la suite
Portrait des lieux de culte nés de l’immigration récente

Portrait des lieux de culte nés de l’immigration récente

Les recherches ayant mené à la publication d’un article consacré au patrimoine religieux nous ont fait réaliser qu’un patrimoine parallèle laissé peu de traces dans notre mémoire collective.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte