Une nouveauté des Visites libres d’automne – De la première intuition à la réalisation : visite de l’atelier ACDF Architecture ACDF – De gauche à droite : Joan Renaud, Etienne Laplante-Courchesne et Maxime Frappier.

De la première intuition à la réalisation : découvrez l'atelier d'ACDF Architecture.

Une grande nouveauté lors des Visites libres d'automne! Les dimanches 27 octobre et 3 novembre, à l’enseigne de son approche multidisciplinaire en design, le cabinet ACDF Architecture invite le public à se familiariser avec son processus original d’idéation qui a mené à des réalisations qui marquent le paysage urbain montréalais d'aujourd’hui.
En plus de la visite de son atelier et d’échanger avec les concepteurs présents, il sera possible d’assister in situ à la production de maquettes qui donnent formes aux premières intuitions des idéateurs qui se matérialisent par la suite à l’aide des outils virtuels.
Quand : Les dimanches 27 octobre et 3 novembre de 13 h à 17 h
Quoi : Portes ouvertes de l'Atelier d'ACDF Architecture
Où : 6250, rue Hutchison, local 201, Montréal
Site Web : ACDF.ca

Articles récents

Marville et Caillebotte – Photographes d’architecture haussmannienne

Marville et Caillebotte – Photographes d’architecture haussmannienne

Charles Marville et Martial Caillebotte, photographes du XIXe siècle, ont mis en lumière le prodigieux changement du tissu urbain parisien.


Lire la suite
Architecture frugale – Quatre exemples français inspirants

Architecture frugale – Quatre exemples français inspirants

L’architecte Dominique Gauzin-Müller aborde le propos de l’architecture frugale avec la présentation de 4 exemples français inspirants.


Lire la suite
Les dessous de la tour Eiffel

Les dessous de la tour Eiffel

Forte de sa notoriété, la tour Eiffel exprime une sérénité architecturale et urbanistique. Construite en 1889, elle a été et demeure un défi d’ingénierie. Elle accueille 6M de touristes chaque année.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte