Nouvelle réglementation Cecobois

Suivant l’annonce de la Régie du bâtiment du Québec, il est maintenant possible de construire en bois massif jusqu’à 18 étages.

Le type de construction autorisé par cette modification concerne des éléments structuraux en bois de charpente composite, en bois lamellé-collé, en bois lamellé-croisé, en bois lamellé mécaniquement ainsi qu’une construction hybride.

Pour en savoir plus sur les conditions à respecter, consultez le guide Bâtiments de construction en bois d’œuvre massif encapsulé d’au plus 18 étages.

À l’occasion de cette nouvelle, Cecobois a rassemblé un ensemble d’outils et d’informations techniques axés sur la construction en hauteur en bois massif. Accédez aux ressources.

 


Articles récents

Aluminium et génie étudiant

Aluminium et génie étudiant

Dans le cadre du Défi Structure-Al 2025, des étudiants de génie, d’architecture et de design ont eu à concevoir une patinoire couverte. Coup d’œil sur les projets lauréats.


Lire la suite
Un projet inachevé

Un projet inachevé

Le comité scientifique du séminaire INTERFACES a brossé le portrait et les perspectives de l’industrialisation de la construction au Québec avec un cas particulier, celui de la préfabrication en bois.


Lire la suite
Guichet orientation construction – Un tremplin vers les métiers de la construction

Guichet orientation construction – Un tremplin vers les métiers de la construction

Un nouvel outil de recrutement pour le secteur de la construction.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte