DDD, une boutique dédiée au design durable Maude Touchette

Les produits présents dans la boutique de la rue Beaubien Est sont sélectionnés selon 3 règles et 12 critères de responsabilité.

 

Pour la fondatrice et présidente de l'entreprise, Luce Mainguy, cette approche de sélection est primordiale. « Notre mission est de changer la perception des gens sur les produits écologiques, afin de les motiver à changer leurs habitudes ».


Photo : Maude Touchette

 

Chaque produit doit détenir au moins un, sinon plusieurs des critères de responsabilité. La boutique mise aussi sur des entreprises ayant obtenu des certifications reconnues à l'international dans la sélection de nos produits. La boutique DDD accueille des designers et artistes locaux. Cet automne, la boutique proposera un programme d'ateliers dans l’arrière-boutique. 


Articles récents

Pierre Guimond – Photographe visionnaire

Pierre Guimond – Photographe visionnaire

Architecture, territoire et environnement social, folie consumériste, progression des nouvelles technologies s’avèrent – Thèmes de la production de Pierre Guimond, photographe et photomonteur.


Lire la suite
La Machine à queeriser

La Machine à queeriser

Maxime Partouche propose une réflexion sur la théorie queer en tant qu’outil de conception, qu’il a expérimenté lors de la réalisation d’un dispositif architectural au Musée de la civilisation.


Lire la suite
110 ans de stratifié

110 ans de stratifié

Formica, fondé en 1913, lance le livre « Beyond Boomerang: A Celebration of 110 Years of Formica Patterns ». Cet ouvrage commémore 110 ans d’influence sur l’aménagement des intérieurs.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte