DDD, une boutique dédiée au design durable Maude Touchette

Les produits présents dans la boutique de la rue Beaubien Est sont sélectionnés selon 3 règles et 12 critères de responsabilité.

 

Pour la fondatrice et présidente de l'entreprise, Luce Mainguy, cette approche de sélection est primordiale. « Notre mission est de changer la perception des gens sur les produits écologiques, afin de les motiver à changer leurs habitudes ».


Photo : Maude Touchette

 

Chaque produit doit détenir au moins un, sinon plusieurs des critères de responsabilité. La boutique mise aussi sur des entreprises ayant obtenu des certifications reconnues à l'international dans la sélection de nos produits. La boutique DDD accueille des designers et artistes locaux. Cet automne, la boutique proposera un programme d'ateliers dans l’arrière-boutique. 


Articles récents

La Machine à queeriser

La Machine à queeriser

Maxime Partouche propose une réflexion sur la théorie queer en tant qu’outil de conception, qu’il a expérimenté lors de la réalisation d’un dispositif architectural au Musée de la civilisation.


Lire la suite
Des œuvres pour mieux réfléchir à s’engager réellement

Des œuvres pour mieux réfléchir à s’engager réellement

Le collectif Superflex s’impose en ce moment dans le monde urbanistique du développement durable. Leurs fondateurs tentent de faire réagir les citoyens à travers leurs œuvres.


Lire la suite
Sporophores – De site industriel à jardin de sculptures

Sporophores – De site industriel à jardin de sculptures

Sporophores, un ensemble de 13 sculptures de l’artiste Michel de Broin évoluent dans un espace de nature et de loisirs. Site industriel jadis contaminé, sa métamorphose est totale.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte