Vélo-cargo, deux initiatives Les co-fondateurs de mulo : Michael Wexler, Simon Vinh et Louis-Philippe Tessier – Photo : Mulo.

mulo lance une plateforme de location en libre-service de vélos-cargos électriques, et La roue libre propose un service de transport, des plus petits envois jusqu’au lot de colis de plus de 350 livres.

Une première flotte de vélos-cargos en libre-service à Montréal

mulo, en partenariat avec le Fonds Climat du Grand Montréal, lance une plateforme de location libre-service de vélos-cargos électriques du 1er juin au 31 octobre à Montréal. Cette première initiative du genre au Canada sera disponible à cinq emplacements dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Le site de mulo

Réinventer la livraison en ville

 

Initiative deux, Cédric Chaperon a fondé une entreprise de livraison à vélo cargo avec un objectif clair : désengorger les zones urbaines en remplaçant les camions par un mode de transport plus compact et durable. Alexis Boulianne du média de l’action climatique unpointcinq l’a rencontré pour mieux comprendre le projet.

Regarder la vidéo


Articles récents

Nos ordures glamour

Nos ordures glamour

Et si nos ordures devenaient des œuvres d’art ?


Lire la suite
L’attrait du monumental

L’attrait du monumental

Dans les arts visuels, le « faire grand » compte et l’art public intégré à l’architecture et à l’environnement devient un des lieux importants de son expression.


Lire la suite
René Lalique – De l’architecture art déco éphémère en Alsace

René Lalique – De l’architecture art déco éphémère en Alsace

En Alsace, le savoir-faire des artisans du verre fut jalousement préservé, mais au début du XXe siècle, le malin champenois René Lalique mit à profit leur science et leur art.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte