Dix étapes pour bâtir une ville humaine – Retour en 2012 Ahsley Bristowe

L’architecte danois Jan Gehl nous presse d’imiter les nombreuses villes européennes qui, depuis une décennie déjà, appliquent les concepts d’écomobilité, d’urbanisme durable et de ville à échelle humaine. Un texte de Miriam Fahmy, tiré du tout premier numéro de Nouveau Projet en mars 2012.

À 84 ans, il se fait le chantre passionné de la transformation des villes en espaces de vie sains et agréables. Il est invité partout, de New York à Amman, pour aider les édiles municipaux à dompter le monstre des villes impersonnelles, tentaculaires et stressantes.

Voici son mode d’emploi pour bâtir une ville humaine. Un texte de Miriam Fahmy, tiré du tout premier numéro de Nouveau Projet en mars 2012.


Articles récents

L’IA prédit. Mais sait-elle quand elle peut se tromper ?

L’IA prédit. Mais sait-elle quand elle peut se tromper ?

L'IA transforme rapidement notre manière de prévoir le monde. Mais dès qu’une prévision doit servir à décider, une autre question devient essentielle : quelle confiance pouvons-nous lui accorder ?


Lire la suite
Paysages sonores – Vancouver/Montréal

Paysages sonores – Vancouver/Montréal

Le CCA propose l’écoute de paysages sonores de Vancouver et Montréal à quatre décennies d’intervalle : Vancouver et Montréal.


Lire la suite
Laisser l’urbanisme se développer au gré des envies des citoyens

Laisser l’urbanisme se développer au gré des envies des citoyens

Interpellée par l’urbanisme nouveau, Gabrielle Immarigeon écrivait en 2012 dans Nouveau Projet 02 un texte sur la place des citoyens dans l’aménagement de la ville.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte