Le Nunavik, laboratoire de réponses face aux changements climatiques Alexia Boyer

Un dossier sur le Nunavik concocté par deux collaboratrices d’Unpointcinq, Alexia Boyer et Aurélia Crémoux, s’attarde aux effets de la fonte du pergélisol sur la stabilité des habitations et les initiatives mises en œuvre pour s’adapter à cette réalité des changements climatiques.

Ce dossier se décline en trois parties. La première partie met en relief les impacts de l’instabilité du pergélisol. La seconde partie traite de l’architecture et de la planification territoriale.

Alexia Boyer

Et la troisième partie intitulée Par et pour les Inuits souligne l’importance d’adapter les métiers de l’aménagement à la réalité inuite.


Articles récents

FORMES en mode estival

FORMES en mode estival

FORMES en mode estival vous propose de découvrir des lieux, des parcours, des paysages et des activités dans diverses régions. Cette semaine : De choses et d’autres.


Lire la suite
Il faut transformer les villes d’ici les dix prochaines années, après ce sera trop tard

Il faut transformer les villes d’ici les dix prochaines années, après ce sera trop tard

Selon l’architecte paysagiste belge Bas Smets, on n’a pas plus de dix ans pour transformer radicalement les villes.


Lire la suite
Ruelles et traditions

Ruelles et traditions

Un signet de Nouveau Projet nous dirige vers le magazine Caribou. Un texte qui nous plonge au cœur des ruelles, où vignes, matous pressés et barbecues fumants racontent un quotidien vivant et intime.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte