Le portrait de l'itinérance ASFQ

Dans le cadre de la consultation publique de l’OCPM sur la cohabitation sociale et l’intégration des ressources, ASFQ, avec le collectif Dehors, a présenté un mémoire riche en recommandations.

Le portrait de l’itinérance est en changement à travers le monde. Montréal n’échappe pas à cette réalité. Dans la métropole, l’itinérance visible a augmenté de 33 % entre 2018 et 2022.

Plusieurs des recommandations du mémoire ont été reprises dans le rapport final, maintenant disponible en ligne, un outil clé pour repenser l’aménagement et l’accueil des personnes en situation d’itinérance dans nos quartiers.

Consulter le rapport


Articles récents

Comment transformer un stationnement à ciel ouvert

Comment transformer un stationnement à ciel ouvert

Wallonie-Bruxelles Architecture propose une capsule vidéo réalisée par Jonathan Ortegat. Dans cette vidéo, le bureau CENTRAL revient sur le projet de réaménagement du quartier Destrée à Gilly.


Lire la suite
Le cas de Paris sous les mandats d’Hidalgo

Le cas de Paris sous les mandats d’Hidalgo

Le droit formel régule les rues, mais c’est souvent le « folk law » – les conceptions partagées et informelles de la légalité – qui détermine les comportements réels des usagers.


Lire la suite
Que nous disent les anciennes voitures du métro de Montréal sur ce que la métropole est devenue ?

Que nous disent les anciennes voitures du métro de Montréal sur ce que la métropole est devenue ?

C’est la question à laquelle s’intéressent Guillaume Ethieret Alicia Fortin-St-Gelais,
tous deux de l'UQAM, dans une analyse publiée pour le média d’information et d’analyse La Conversation.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte