Une ode aux banlieues unpointcinq

Pour lancer la saison 2 de la série FAIT QUE, le média de l’action climatique unpointcinq porte un regard sur la banlieue, humoristique, un brin sarcastique, aussi porteur de solutions pour des banlieues tournées vers le futur.

Ah la banlieue, ses stationnements à perte de vue, ses pelouses impeccables et la valse incessante des automobiles… FAIT QUE a eu envie de parler de la réalité de millions de personnes au Québec.

unpointcinq a demandé à Mounir Kaddouri (alias le « Maire de Laval ») de nous montrer ses lieux fétiches à Laval. Une balade à la fois nostalgique et pertinente, qui questionne un modèle et son inscription dans l’imaginaire collectif

Direction Longueuil ensuite, à la rencontre de Lysa Belaicha, une élue municipale dans la vingtaine impliquée en politique pour transformer son milieu de vie.

À visionner


Articles récents

L’urbanité visible avec Nadine Gomez

L’urbanité visible avec Nadine Gomez

Les balados Cadre bâti de vrm sont un espace de réflexion et d’approfondissement sur différents sujets liés à la ville et aux phénomènes urbains.


Lire la suite
L’histoire d’une fiducie signée Angus

L’histoire d’une fiducie signée Angus

La Fiducie d’utilité sociale Angus Louis Roquet a pour vocation de protéger le patrimoine du Technopôle Angus, à l’abri de la spéculation, garantissant ainsi la pérennité de sa mission collective.


Lire la suite
Le Vieux Pointe-aux-Trembles – Une approche centrée sur la rue

Le Vieux Pointe-aux-Trembles – Une approche centrée sur la rue

La revitalisation du Vieux Pointe-aux-Trembles se distingue par une réflexion globale sur le milieu de vie, plaçant la dynamique de la rue et l’animation du quartier au cœur de ce projet.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte