Une première rue éponge Florence Aquilina – Vincent Girard

Un reportage de Florence Aquilina du média de l’action climatique unpointcinq présente une initiative lavalloise de gestion des eaux.

La municipalité inaugure la toute première chaussée résidentielle perméable au Canada : une rue qui s’abreuve de la pluie plutôt que de la laisser inonder nos quartiers. Ce projet pilote pourrait bien transformer la façon dont on gère les eaux pluviales en ville.

Pour cette première, on a choisi la rue Leclair, petit segment non pavé de huit adresses. Cette rue s’avérait un bon choix pour le test, car elle présentait un gros problème de drainage et d’accumulation d’eau.


Articles récents

Québec deviendra-t-elle bientôt une métropole ?

Québec deviendra-t-elle bientôt une métropole ?

L'organisme de promotion économique Québec International présente le troisième épisode de la série de vidéos Regards économiques. Un sujet qui fera jaser !


Lire la suite
Dix étapes pour bâtir une ville humaine – Retour en 2012

Dix étapes pour bâtir une ville humaine – Retour en 2012

L’architecte Jan Gehl nous presse d’imiter les nombreuses villes européennes qui, depuis une décennie déjà, appliquent les concepts d’écomobilité, d’urbanisme durable et de ville à échelle humaines.


Lire la suite
Pour une densification soutenue

Pour une densification soutenue

La population se montre favorable aux transformations des milieux de vie nécessaires pour bâtir des collectivités collectivités résilientes, équitables et prospères, selon un sondage Léger.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte