Billet vert pour relance verte ! Sid Lee

En prévision du discours du Trône, le « Vrai billet vert » d’une valeur de 307,85 $ a été lancé. Initiative d’une coalition d’organismes et de collectifs citoyens, elle interpelle le gouvernement Trudeau à investir dans une relance verte.

Une évaluation des économistes de Corporate Knights démontre que pour chaque 20 $ investi dans une relance verte, des retombées de 307,85 $ s’ajouteront au PIB du Canada dans les dix prochaines années. Cette évaluation a été calculée en tenant compte de 125 $ des fonds de contrepartie du secteur privé et des autres paliers de gouvernements comme multiplicateurs et des retombées indirectes.

Également, le groupe soutient qu’avec de tels investissements, six millions d’emplois par année pourraient être créés dans les dix prochaines années.

 

 


Articles récents

Une crise sanitaire percute la crise écologique

Une crise sanitaire percute la crise écologique

Une crise sanitaire est venue percuter la crise écologique. Rapprocher les deux phénomènes permet de rappeller qu'une prise de décision politique rapide est urgente. Un texte de Maxime Pauwels.


Lire la suite
Villes et canicules

Villes et canicules

Même dans le cas où nous parviendrions à limiter les futures émissions de gaz à effet de serre, en 2100 Paris sera le Bastia de 2020 et Lyon deviendra Tanger.


Lire la suite
Verger patrimonial du Témiscouata

Verger patrimonial du Témiscouata

Un verger historique à découvrir à Pohénégamook, Témiscouata.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte