Billet vert pour relance verte ! Sid Lee

En prévision du discours du Trône, le « Vrai billet vert » d’une valeur de 307,85 $ a été lancé. Initiative d’une coalition d’organismes et de collectifs citoyens, elle interpelle le gouvernement Trudeau à investir dans une relance verte.

Une évaluation des économistes de Corporate Knights démontre que pour chaque 20 $ investi dans une relance verte, des retombées de 307,85 $ s’ajouteront au PIB du Canada dans les dix prochaines années. Cette évaluation a été calculée en tenant compte de 125 $ des fonds de contrepartie du secteur privé et des autres paliers de gouvernements comme multiplicateurs et des retombées indirectes.

Également, le groupe soutient qu’avec de tels investissements, six millions d’emplois par année pourraient être créés dans les dix prochaines années.

 

 


Articles récents

L’utopie réelle de la postcroissance

L’utopie réelle de la postcroissance

Publié dans Nouveau Projet 31, l’économiste français Timothée Parrique expose sa conception de l’écologie politique et montre l’urgence de renverser le monde afin de le rendre habitable à nouveau.


Lire la suite
Face à la mer qui monte

Face à la mer qui monte

Pourquoi rester rivés, contre vents et marées, à une illusion de maîtrise totale face à l’érosion des littoraux ? », questionne Bernard Kalaora dans une opinion exprimée dans le quotidien d'idées AOC.


Lire la suite
Accord de Paris – Un écart climatique persistant

Accord de Paris – Un écart climatique persistant

Rachida Bouhid, doctorante au département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l’UQAM, signe un papier sur les bilans climatiques mitigés dix ans après l’Accord de Paris.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte