Billet vert pour relance verte ! Sid Lee

En prévision du discours du Trône, le « Vrai billet vert » d’une valeur de 307,85 $ a été lancé. Initiative d’une coalition d’organismes et de collectifs citoyens, elle interpelle le gouvernement Trudeau à investir dans une relance verte.

Une évaluation des économistes de Corporate Knights démontre que pour chaque 20 $ investi dans une relance verte, des retombées de 307,85 $ s’ajouteront au PIB du Canada dans les dix prochaines années. Cette évaluation a été calculée en tenant compte de 125 $ des fonds de contrepartie du secteur privé et des autres paliers de gouvernements comme multiplicateurs et des retombées indirectes.

Également, le groupe soutient qu’avec de tels investissements, six millions d’emplois par année pourraient être créés dans les dix prochaines années.

 

 


Articles récents

Infrastructures naturelles et développement des collectivités

Infrastructures naturelles et développement des collectivités

Dans le cadre du prochain Rendez-vous virtuel de l'AAPQ, le professeur Jérôme Dupras s'entretiendra sur l’apport des infrastructures dans le développement des collectivités.


Lire la suite
Déversements d’eaux usées – Une carte interactive

Déversements d’eaux usées – Une carte interactive

La Fondation Rivières a profité de la Journée mondiale des rivières pour rendre publique une carte interactive des déversements d'eaux usées au Québec.


Lire la suite
Le poids environnemental du numérique

Le poids environnemental du numérique

Le mythe du moindre coût écologique de la « dématérialisation » demeure extrêmement répandu. Pourtant, le poids environnemental des technologies est bien réel. Un texte de l’économiste Eric Vidalenc.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte