Il faut créer de véritables partenariats en recherche Unsplash

Les enjeux actuels sont mondiaux. Pour y faire face, il faut créer de véritables partenariats en recherche.

Dans un texte pour le compte du média en ligne d’information et d’analyse La Conversation, Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec et professeur au Département de psychiatrie de l’Université McGill, est d’avis que la collaboration est devenue un mot d’ordre.

Dans un monde de plus en plus polarisé, où la diplomatie scientifique devient parfois la dernière ligne de dialogue entre nations, les partenariats entre chercheurs jouent un rôle critique. Seul un réel partenariat entre scientifiques du monde entier permettra de les affronter.

La suite


Articles récents

Bannir le terme écomatériaux !

Bannir le terme écomatériaux !

La matériauthèque MatériO’, reconnue pour son ton sarcastique et frondeur, exprime un point de vue particulièrement tranché sur le terme écomatériaux : rien de moins que de bannir le terme.


Lire la suite
Les écoémotions : les reconnaître et les comprendre

Les écoémotions : les reconnaître et les comprendre

Des enseignants-chercheurs se penchent sur le sujet des écoémotions.


Lire la suite
L’océan à un point de bascule

L’océan à un point de bascule

L’International Science Council a publié un briefing scientifique de haut niveau. L’avertissement de la communauté scientifique est urgent : l’océan est proche de points de bascule irréversibles.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte