L’art de construire des climats Philippe Rahm dans le Jardin météorologique du parc Central de Taichung, Taiwan. Photo : _Toupiewakou

Une conférence de Philippe Rahm qui tente de redéfinir sa discipline à l’ère des canicules et de l’effet de serre.

Par la présentation du Climatorium, le musée du réchauffement climatique, à la fois espace public climatisé et conservatoire de climats, réalisé dans le nouveau parc central de Taichung, Taïwan, conçu avec Catherine Mosbach et Ricky Liu, l’architecte Philippe Rahm tente de redéfinir sa discipline à l’ère des canicules et de l’effet de serre.


Articles récents

Tokyo renforce sa résilience climatique grâce à l’IA et à l’action citoyenne.

Tokyo renforce sa résilience climatique grâce à l’IA et à l’action citoyenne.

Des élèves protégeant leur environnement aux progrès des méthodes de prévention des catastrophes assistées par l’IA, découvrez les diverses manières dont Tokyo œuvre pour un avenir résilient.


Lire la suite
Le vrai poids des bâtiments dans la crise climatique

Le vrai poids des bâtiments dans la crise climatique

Si Montréal s’étendait proportionnellement à la taille de l’empreinte carbone de ses bâtiments, la ville serait 148 fois plus vaste. C’est le au cœur de la campagne « True size of Montreal ».


Lire la suite
Baromètre de la transition des entreprises 2025

Baromètre de la transition des entreprises 2025

QNP (Québec Net Positif) dévoile les résultats de la quatrième édition du Baromètre de la transition des entreprises.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte