L’urbanité visible avec Nadine Gomez Maude Cournoyer-Gendron

Les balados Cadre bâti de vrm sont un espace de réflexion et d’approfondissement sur différents sujets liés à la ville et aux phénomènes urbains.

Dans l’épisode 44, la cinéaste et documentariste Nadine Gomez raconte sa mythologie personnelle par fragments, comme un cumul de rencontres. Son parcours débute avec un premier documentaire collectif sur les raves, marqué par la rencontre de Mistress Barbara, figure emblématique de la culture urbaine montréalaise.

Elle vit ensuite à Londres, avant d’entreprendre un baccalauréat en journalisme. Sa mère a grandi à Schefferville. Son père est originaire de Mexico. Leur histoire commence à Acapulco, histoire de commencer à lier des lieux disjoints.

Écouter le balado (86:20 min)


Articles récents

Regards sur la ville

Regards sur la ville

C’est avec l’urgence au ventre que l’urbaniste Francis Lepage a récemment publié le livre « Regard sur la ville – Comprendre les enjeux urbains contemporains ».


Lire la suite
Le vélo sous zéro

Le vélo sous zéro

Le micromag de Jean Bourbeau, journaliste chez URBANIA, démontre que le cyclisme d’hiver, une excentricité il n’y a pas si longtemps, est de plus en plus normalisé.


Lire la suite
Espaces publics et population vieillissante

Espaces publics et population vieillissante

La série La Révolution grise du média d’information et d’analyse de l’actualité La Conversation aborde diverses facettes de la vie des aînés.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte